Anonyme 543
| Posté : 04-11-2005 12:20
Le touriste est de plus en plus mobile. Quand il est sur le terrain, il n'est plus devant son PC. Par contre, son téléphone mobile l'accompagne de partout. EuroMonuments devient sa solution mobile multimédia.
Tous les organismes touristiques ne peuvent pas développer en interne une solution capable d'accompagner les visiteurs en toute mobilité. Bien souvent, le touriste passe directement d'une recherche sur internet (pour faire son choix) à un support papier (une fois sur le terrain). Ce constat met en évidence un manque d'outils mis à disposition du touriste nomade. La majeure partie des visiteurs n'ont pas de PDA ou Pocket PC connecté à internet.
HD a donc développé une plate forme de communication mutualisée pour les organismes touristiques. Le touriste nomade a accès à cette plate forme tout simplement avec son téléphone portable.
De plus, avec EuroMonuments, le portable peut se transformer en audio guide ou visioguide si l'organisme touristique a fourni suffisamment de matière. L'organisation de visites point par point, description des lieux remarquables, ...
Une plate forme de communication mutualisée et peu onéreuse
HD a développé cette solution capable de fournir un centre de stockage hiérarchisé pour les organismes touristiques et une passerelle d'accès à ces informations à partir des téléphones portables des touristes.
EuroMonuments permet de capitaliser de l'information multimédia (textes, photos et vidéos) et l'organisme touristique a une complète maîtrise de ses informations. A tout moment, il peut modifier ses fiches d'informations ou l'arborescence qui les contient. Les fiches descriptives peuvent contenir des QCM ou des questions à réponse libre. Les réponses et statistiques sont remontées vers l'organisme.
Des informations fraîches et adaptées
Ce concept permet une réactivité immédiate de l'organisme sur ses informations dynamiques : événements, manifestation, actualités, ...
Tout au long de l'année, des fiches complémentaires peuvent venir compléter le contenu existant. L'organisme peut ainsi gérer la saisonnalité, les offres spéciales, etc... De plus, chaque fiche peut se décliner en plusieurs langues.
Gratuité pour l'utilisateur final
Contrairement à d'autres services d'information touristique, ce concept fonctionne gratuitement sur les téléphones portables. Le phénomène de rejet au service payant est donc évité et le touriste se sent réellement pris en charge.
En pratique
La solution a été conçue pour être compatible avec les plus grands opérateurs téléphoniques.
L'accès au contenu touristique peut se faire avant, pendant et après le passage du touriste sur les lieux.
Très abordable, flexible et multimédia, chaque fiche donnera lieu à un abonnement de 150 ? par an. Une visite guidée d'une ville avec une dizaine de points clés coûtera donc environ 1500 ? par an. Le fond documentaire de l'organisme (textes, photos et vidéos) sera utilisable pour mettre au point le contenu sur la plate forme EuroMonuments. Pour les commandes de gros volume de type réseaux de gîtes ou chambres d'hôte, musées, ... le tarif de 150 ? est fortement négociable.
Si l'organisme détient une base et désire éviter la re-saisie de ses informations, HD propose un travail de pontage sur mesure (sur devis)
La collecte d'informations à partir du format TourinFrance est aussi possible. HD est labellisé TourinFrance depuis 2003.
Vous pouvez en savoir plus ou demander une démonstration immédiate en allant sur http://www.euromonuments.com
|