Modéré par : alexp 
Index du Forum » » Environnement » » demoustication
Auteurdemoustication
Anonyme
543      

Anonyme
  Posté : 18-05-2006 10:50

Bonjour,
Nous sommes des habiatans d'Arles et de ses communes. Nous souhaitons lancer un appel pour une demoustication éfficace, immédiate et respectueuse des personnes et de l'environnement.
Vous trouverez l'appel à cette adresse: http://demoustication.free.fr

  
Anonyme
543      

Anonyme
  Posté : 19-09-2006 11:22

suite à l'évocation de la démoustication de la Camargue, un anonyme a proposé d'utiliser le Gambusi. Quelques précisions: ce petit poisson d'eau douce, grand comme une gardéche est originaire de Madagascar; sa femelle qui a un abdomen assez volumineux, ce qui permet de la différencier du mâle, se nourrit exclusivement de larves de moustiques.Cette propriété a été utilisée pour assainir les marais de la région de Rochefort sur Mer et de Marennes, dans les années 1937-38, puis aprés la deuxiéme guerre mondiale. C'est un Pharmacien de Marine qui avait rapporté ce poisson de Madagascar, et a pu convaincre les autorités sanitaires de charente maritime de l'utiliser. Ce fût un succés.En tant que médecin je suis étonné que l'on n'ai pas introduit ce poisson à l'île de la Réunion. Le probléme est que les hommes modernes ont peu de mémoire, et ne se donnent pas la peine de rechercher ce qui a existé avant eux!
Docteur J.B. MAUFERON

  
Anonyme
543      

Anonyme
  Posté : 12-12-2007 00:53

le gambusi serait forcement la solution la plus ecologique mais je doute qu'elle soit appliquer en camargue.pour avoir connu le DTT,le fenitrothion dilué dans du gas-oil etc...et maintenant leBTI je me pose des questions sur l'EID .

  
Sauter à :

Temps : 0.0065 seconde(s)