Un premier convoi de plutonium américain en route pour Cadarache

Source photo: Geenpeace CHERBOURG, Manche (Reuters) - Un convoi a quitté dans la nuit de mercredi à jeudi l'usine Cogema de La Hague à destination de Cadarache dans le sud de la France, avec à son bord de la poudre d'oxyde de plutonium militaire américain, a constaté un photographe de Reuters.

Ce premier convoi a quitté l'usine aux alentours de 04h30 locales (02h30 GMT). Le long du parcours, tous les ponts étaient sécurisés par la police.

Les 140 kg de poudre d'oxyde de plutonium militaire américain arrivés mercredi matin à Cherbourg avaient été transférés dans la journée à l'usine Cogema pour y être conditionnés au transport.

La date et l'heure du début du transfert du chargement d'uranium militaire avaient été tenues secrètes pour des questions de sécurité.

Selon Stéphane Lhomme, le convoi a emprunté "l'itinéraire sud", qui passe par Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Aix-en-Provence. "Il est attendu dans la nuit à Cadarache. Au plus tard demain, selon qu'il fasse le parcours en une ou deux étapes", a-t-il ajouté.

Article propos et valid par Webmaster le Jeudi 07 octobre 2004 @ 07:10:12 Précédent |  Suivant

Liens Relatifs



    L'Article le plus lu à propos de  Notre environnement dans la région :



    Les dernières nouvelles à propos de Notre environnement dans la région :


    Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

    Temps : 0.0749 seconde(s)