La Région fête La Durance

Trait d'union régional depuis les Alpes jusqu'à la plaine de La Crau, la rivière La Durance symbolise les futurs enjeux économiques, écologiques et sociaux de gestion de la ressource de l'eau.

La région a décidé de fêter La Durance le dimanche 22 septembre.

Une grande fête et un relais de l'eau

Depuis l'aménagement du barrage de Serre-Ponçon, les bords de la Durance sont difficiles à approcher. Les berges sont peu ou insuffisamment équipées pour les loisirs notamment. C'est un territoire que les habitants doivent apprendre à reconquérir.
Dans ce but, la Région veut inciter les riverains de cette rivière à redécouvrir leur cours d'eau.
Elle vous invite à 6 grands pique-niques au fil de l'eau pour la grande fête de la Durance le dimanche 22 septembre.
Afin de profiter ensemble du dernier week-end de l'été, la Région vous invite à venir à votre panier de pique-nique en six lieux différents. Au programme: animations, expositions, dégustations de produits du terroir.
Pour les Marseillais qui souhaiteraient passer un dimanche au bord de l'eau, un train spécial "Fête de la Durance" et des navettes gratuites les transporteront sur les lieux de pique-nique de leur choix aménagés par la région (Oraison, Sisteron, Chorges, l'Argentière-La-Bessée).
Parallèlement, Le Relais de l'eau reliera symboliquement l'eau de la Durance prélevée à sa source et celle prélevée à l'embouchure du Rhône. Les deux relais se rejoindront à Cadenet (Vaucluse) où un grand spectacle clôturera la célébration d'une des rivières les plus chères au c?ur des habitants de notre région.
Animations gratuites.
Pour plus de renseignements, téléphoner au 04 92 72 69 32.


Article propos et valid par webmaster le Mercredi 18 septembre 2002 @ 11:20:23 Précédent |  Suivant

Liens Relatifs



    L'Article le plus lu à propos de  Manifestations, fêtes, ... :



    Les dernières nouvelles à propos de Manifestations, fêtes, ... :


    Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

    Temps : 0.0882 seconde(s)