La Région débloque une aide de 10 millions d'euros

Face à cette terrible épreuve, nous avons un devoir évident de solidarité déclarait Michel Vauzelle au lendemain des inondations qui ont durement frappé les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon les 8 et 9 septembre dernier.
Après le déblocage d'une première aide d'urgence de 1 million d'euros pour l'ensemble des territoires concernés, le président a annoncé l'apport de neuf millions d'euros supplémentaires, portant à 10 M? au total la participation de la Région à l'effort de reconstruction. Cette décision est intervenue le 30 septembre lors d'une réunion en Préfecture du Gard en présence du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, visant à évaluer les dégâts et d'envisager les mesures à mettre en ?uvre.

Ces 9 M? supplémentaires sont ainsi répartis : 0,400 M? attribués aux 185 entreprises sinistrées, dans le cadre d'une convention de partenariat avec la Chambre régionale de métiers, et près de 1,2 M? aux 600 agriculteurs touchés par ces inondations ; une enveloppe de 7,4 M? est affectée, sous forme d'aides forfaitaires, à la remise en état des infrastructures des 77 communes sinistrées de Provence-Alpes-Côte d'Azur (66 communes de Vaucluse, dont 42 déclarées en situation de catastrophe naturelle, et 11 communes des Bouches-du-Rhône également déclarées en situation de catastrophe naturelle).
La Région prévoit en outre un programme spécifique complémentaire pour réparer les dommages dans les lycées, et se réserve la possibilité d'accorder de nouveaux crédits prélevés sur le budget 2003.
Article propos et valid par webmaster le Vendredi 04 octobre 2002 @ 21:15:21 Précédent |  Suivant

Liens Relatifs



    L'Article le plus lu à propos de  Revue de Presse :



    Les dernières nouvelles à propos de Revue de Presse :


    Page Spéciale pour impression  Envoyer cet Article à un ami 

    Temps : 0.0831 seconde(s)